lundi 6 octobre 2014

Ma Kitchen, la bibimbap coréen à portée de crocs


Voici une adresse qui j'en suis certaine, va vous faire voyager direction la Corée en deux temps trois cuillères (expression à ma sauce).

Ma Kitchen c'est un restaurant qui propose des bibimbap. Des bibi quoi ? Des bibimbap pardi (je fais la maligne mais je l'étais moins quand j'ai du passer commande et prononcer ce mot).
Le bibimbap c'est un plat traditionnel coréen. C'est un mélange de riz, de viande et de légumes sautés, généralement surmonté d'un oeuf au plat.
C'est un plat très complet puisqu'il y a des féculents, des légumes, de la viande etc.


Facebook.com/makitchenbibimbap

A la carte, plusieurs choix s'offrent à nous. On peut choisir un bibimbap à base de viande, de poisson et même à base de tofu pour les végétariens. 

Pour ma part, j'ai testé la formule végétarienne ( les formules proposées sont à moins de 15€ et le bibimpab solo est à moins de 10€).
Le tofu est parfois un aliment un peu trop lisse à mon goût, sans réel saveur mais c'est sans compter cette fois-ci sur une marinade soja et herbes tout simplement incroyable, qui a su relever comme il se doit ce fromage de soja souvent boudé.

Le mariage des légumes et des féculents est tout simplement DIVIN ! Toutes les saveurs explosent en bouche c'est bluffantC'est sain, équilibré, tout simplement parfait ! Les légumes sont d'une qualité irréprochable.

Après cette déferlante gustative, je décide d'attaquer le dessert. Ce sera cheesecake au Yuzu ! Pour un endroit monomaniaque du bibimbap, j'ai été agréablement surprise de constater que le dessert était délicieusement réalisé. 

Récapitulons : Un endroit qui propose une escale coréenne en plein Paris et le tout en nous en mettant plein les papilles avec des produits et des mariages saisissants de saveurs... je n'ai qu'une chose à dire : 거기에 갈!

*Faites attention, il y a pas mal de monde le midi et l'endroit est assez petit alors n'hésitez pas à venir dès l'ouverture ou à prendre à emporter.

Facebook.com/makitchenbibimbap

-
Ma Kitchen
85 rue d'Hauteville
75010 Paris
Lundi-vendredi : 12h-14h30





1 commentaire: